Des coffrets d’accueil et welcome kit pour donner du pep’s à votre culture d’entreprise
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Welcome kit collaborateurs, coffrets d’accueil clients, pack media ou box de bienvenue pour hôtes et convives ; ce sont de jolis coffrets premium et à votre image que nous pouvons vous proposer.
Afin de vous donner une idée de ce qu’il est possible de faire, on a choisi de relayer ici quelques exemples de pack déjà tout pensés que nos clients apprécient. Il s’agit là de vous donner des orientations permettant de mieux affiner votre choix en vous faisant penser à des produits auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. Si les marketeurs on bien compris qu’en moyenne 92% des clients gardent un goodies original, imaginez-vous ce qu’il en est des collaborateurs 😁 ?! Avis aux HRBP (ndlr Human Ressources Business Partner)
Quoi qu’il en soit, un welcome kit est un marqueur d’attention fort et un puissant outils de fidélisation pour tous ceux qui les reçoivent : collaborateurs, clients, fournisseurs, journalistes, convives…
D’abord, pour vos collaborateurs, n’oubliez pas que le pack peut contenir des éléments plus pratiques. En effet, ils peuvent contenir des supports définissant la politique de l’entreprise, des outils mis à disposition, des chartes ou tout autre support marketing qu’il vous semblera bon d’y ajouter. Cela permet de créer un sentiment d’appartenance fort à votre entreprise dès le début de l’intégration. Avec ce welcome kit, vous faites clairement le choix de leur dire « Vous avez fait le bon choix ! Bienvenue chez nous ». Outils indispensable pour les sessions onboarding.
Et si vous voulez être vraiment fun, passez en mode « Hype » et laissez le « Hasbeen » de côté en faisant simplement découvrir de petites pépites françaises via des objets cool. Il ne s’agit pas forcément ici de les personnaliser tous à votre image, mais juste de constituer un coffret sympa qui servira. Ça évite aussi le côté un peu désuet et ultra-corporate de la marque de l’entreprise représentée partout 😉
Ensuite, pour vos clients/partenaires/media, gardez en tête que 81% des consommateurs se souviennent de la marque affichée sur l’objet qui leur ait offert. Et si vous souhaitez en faire des « consom’acteur », le coffret thématique semble être une très belle opportunité d’augmenter le capital sympathie de votre marque dans leur esprit. Et si vous ne le faites pas vous, sachez que d’autres l’auront déjà fait à votre place. En effet, 70% des annonceurs offrent des objets à leurs clients (ou potentiels clients) lors d’évènement. Soyez de ceux dont on se souvient. Il serait quand même dommage de passer à côté de la possibilité de les marquer très fortement 😉