Un coffret cadeau entreprise qui boost la culture d’entreprise
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Cadeau d’entreprise ne veut pas forcément dire « objet publicitaire » (et ce n’est pas nous qui allons dire le contraire) mais selon votre objectif, il serait clairement dommage de passer à côté d’un investissement qui a du sens. Il paraitrait même que 77% des Français aimeraient en recevoir plus souvent (selon une étude de la 2FPCO datant de 2017).
Si le cadeau corporate ne fait pas encore partie de votre stratégie c’est que celle-ci manque cruellement d’efficacité et que vous pourriez être encore plus performant en l’intégrant clairement en levier d’action pertinent. Mais attention, ne soyez pas mesquin. Un objet cadeau tout seul peut faire l’effet inverse. On vous propose ici de frapper fort et d’offrir directement un coffret d’entreprise, histoire de bien marquer le coup et d’augmenter le capital sympathie de votre marque dans l’esprit de vos collaborateurs, clients et même fournisseurs.
Mais attention, il ne s’agit pas ici d’envoyer n’importe quel coffret cadeau entreprise. Non, surtout pas. Pour que ce-dernier soit efficace, il convient au préalable de se poser la question de l’objectif.
Le coffret est-il a destination de vos clients ou de vos collaborateurs ? Est-ce pour gagner en notoriété ? L’objectif est-il purement publicitaire ? S’agit-il de trouver un levier efficace pour vos « futurs » clients ? Est-ce dans le cadre d’un lancement de produit ou d’une inauguration de point de vente par exemple ? Est-ce une question d’appréciation et/ou reconnaissance auprès de vos collaborateurs ? Le sentiment d’appartenance et le besoin d’estime de vos collaborateurs (essentiel !!) doivent-ils être renforcés ? Bref, il existe de multiples objectifs, a vous de définir le vôtre. Mais attention, la plus grande erreur serait de considérer que cette dépense serait inutile. Vous rentrez là dans le cercle du management « hasbeen » fuit par tous aujourd’hui ! Alors prenez garde et faites le bon choix 🙂