CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN DATE DU 04/01/2022
TRENDYBOX.FR est édité par la société TRENDYBOX SARL.
Tous les éléments significatifs relatifs à la marque TRENDYBOX (illustration, contenu rédactionnel, photo, articles, descriptifs produits, commentaires) sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est strictement interdite sans accord préalable de TRENDYBOX.
Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. TRENDYBOX se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant sur le devis envoyé au moment de la demande de devis.
PROCESSUS DE CONFIRMATION D’UN DEVIS
Un devis est considéré comme validé dès lors que le « bon pour accord » a été reçu signé et que le paiement de la facture émise (acompte ou comptant selon échéance) a été reçu et/ou engagée et/ou programmée (la validation de la programmation du paiement est acceptée sur présentation d’une preuve de virement éditée par la banque émettrice).
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Confirmation du « Bon pour Accord »
Tout devis confirmé par le client par la signature du « bon pour accord » vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes. Si les informations divulguées par le client sont erronées ou inexactes (adresses d’expédition notamment), TRENDYBOX.FR ne peut en être tenue responsable et n’indemnise pas les préjudices en résultant.
Le processus de confirmation d’un devis est le suivant :
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- Signature « bon pour accord » (nom, prénom, poste, signature, tampon entreprise)
- Paiement de la commande (acompte ou paiement comptant selon échéances)
- Activation des approvisionnements auprès de nos fournisseurs
- Mise à disposition d’un lien sécurisé « Fichier de référence » pour saisie des adresses destinataires
- Confirmation de la complétude de saisi du Fichier de référence par le client à TRENDYBOX
- Extraction des données pour création des étiquettes d’expédition
- Contrôle de saisie des codes postaux du Fichier de référence
- Pour la France et l’International : mail d’indication facturation complémentaire éventuelle si adresses saisies hors zones dites « zones classique de livraison » (consulter la liste des codes zones éloignées, insulaires ou difficiles d’accès en France et à l’étranger)
- Phase d’assemblage des box et coffrets (période correspondant à la phase du processus d’assemblage des box dans la mesure où tous les produits ont été reçus par les équipes)
- Phase d’expédition des box et coffrets (période correspondant à la phase de pickin des coffrets au départ de nos ateliers jusqu’a la plateforme logistique de notre partenaire)
- Phase de livraison des box et coffrets (période correspondant au début de la livraison des colis, phase pouvant s’étaler sur plusieurs jours selon le format de livraison choisi)
Il est important de noter qu’un délai de 10 à 15 jours ouvrés est nécessaire entre la validation du devis et l’acheminement des box. Ce délai peut être amené à être allongé selon la particularité de la demande du client.
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Validation des BAT (Bons À Tirer)
Dès lors que la commande concerne un produit personnalisé, un BAT est systématiquement envoyé pour validation. Il est à noter que les délais d’expédition annoncés courent à partir de 24h (ou 1 jour ouvré) après réception de la validation des BAT par les équipes de TRENDYBOX.
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Paiement de la commande
Conditions de paiement
Les factures émises par TRENDYBOX sont payables à réception. Selon les échéances, la totalité du prix est à régler par le client au moment de l’enregistrement de la commande selon les modalités ci-dessous :
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- A plus de 30 jours de l’expédition : acompte de 80% à la signature du devis, solde de 20% à J-15 avant expédition
- A moins de 30 jours de l’expédition : paiement comptant de 100% de la facture au moment de la validation du devis
Moyens de paiement
Les moyens de paiement ci-dessous sont acceptés selon les conditions mentionnées. Pour un traitement rapide de votre commande, veuillez privilégiez un paiement par virement ou carte bancaire.
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- paiement par Carte bancaire via un lien sécurisé envoyé par TRENDYBOX passant par la plateforme de paiement Stripe (merci de bien veillez à vous assurer du plafond de paiement de la CB utilisée)
- paiement par Virement bancaire sur le compte de TRENDYBOX (RIB mentionné sur le devis et la facture)
- paiement par Chèque à l’ordre de TRENDYBOX par courrier recommandé avec AR à l’adresse suivante : Trendybox SARL – Hôtel technologique Marseille Innovation – 45 rue Frédéric Joliot Curie – 13013 Marseille (merci de noter que la validation définitive de la commande ne sera effective qu’à encaissement dudit chèque)
Détermination du prix
Le prix des box est indiqué en euros, toutes taxes comprises. Le coût des frais de port est indiqué en euros, toutes taxes et frais de port compris en France Métropolitaine, hors participation aux frais de port pour l’étranger, hors facturation supplémentaire pour « zone éloignée »).
TRENDYBOX se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.
INFORMATIONS CONCERNANT LES PRODUITS
Les produits affichés sur le site ainsi que sur les devis ne sont pas contractuels. En effet, ceux-ci peuvent être susceptibles d’être modifiés par un ou plusieurs produit(s) de même catégorie et de même gamme si toutefois les stocks ne permettent pas de répondre à la demande entière sans impacter les délais de livraison préalablement négociés.
A ce titre, TRENDYBOX est susceptibles de modifier à tout moment les produits et services proposés à la vente sur son site internet, sans préjudice des commandes passées par le(les) client(s). Les produits proposés à la vente sont conformes à la législation française en vigueur. Les photographies, graphismes, illustrations et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement TRENDYBOX.
Sauf mention contraire spécifiée en amont, des supports de communications relatifs à la marque TRENDYBOX peuvent être ajoutés dans les box dans l’intérêt du développement de l’activité commerciale.
INFORMATIONS CONCERNANT LA LIVRAISON
Afin que les délais d’expédition soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
Les délais indiqués pour les expéditions et livraisons sont donnés à titre indicatif, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. TRENDYBOX ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant, fuite, casse…), le client s’engage à notifier par tous moyens, au transporteur et à TRENDYBOX, toutes réserves au moment de la réception de son colis.
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Fichier de référence Expédition
Les expéditions s’organisent autour d’un fichier de recueil des coordonnées des destinataires dont le client à la charge de s’assurer de sa bonne saisie. Le lien d’accès à ce fichier est fourni par TRENDYBOX et le client à la charge de le remplir ou le faire remplir par ses collaborateurs. Pour éviter les rejets de livraisons et re-facturation suite à réexpédition, il appartient au client de vérifier les adresses de livraison, indiquer un numéro de téléphone mobile valide et s’assurer qu’il y aura une personne en mesure de réceptionner le colis aux dates indiquées.
Il appartient au client, et à lui seul, de s’assurer de la bonne saisie des éléments d’expédition saisis par lui-même ou par ses collaborateurs (adresse destinataire, téléphone, adresse mail). Ce fichier fait office de « Fichier de référence » pour la saisie des adresses d’expédition. Le client est avisé que TRENDYBOX ne pourra être tenu responsable des erreurs relatives à ce fichier de référence.
Dès validation du devis, nous vous mettons à disposition un lien Google Drive partageable et sécurisé pour la saisie des coordonnées d’expédition des destinataires (adresses, téléphone, mail) et le choix en matière de boisson (quand l’offre le permet). Une fois remplit entièrement, ce même fichier est alors figé sans modifications possibles.
Dans un souci d’optimisation des livraisons, merci de préciser aux destinataires le fait qu’il est important de bien saisir les adresses précises (aucune info n’est inutile), mail professionnel, numéro de téléphone et choix (selon offre) afin de garantir au mieux l’acheminement des colis au domicile de chacun (pour les livreurs) et assurer le suivi de ces-derniers (pour le SAV si besoin). Veuillez noter qu’en l’absence de ces éléments (mail et téléphone), nous ne pourrons être tenus responsables des aléas de livraison.
Si le fichier est rempli par une tierce personne (ou service), veuillez penser à prévenir les collaborateurs du fait qu’ils/elles vont recevoir un colis prochainement afin qu’ils soient avisés des prises de contact qui se feront avec eux pour la réception du colis.
Il est important de noter les deux points suivants :
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- Une facture complémentaire peut être générée après contrôle de saisie des zones d’expédition (plus d’informations ci-dessous « Contrôle de saisie des zones d’expédition »)
- Le fichier des adresses d’expédition est supprimé par nos équipes après réception des box et/ou coffrets. Nous ne conservons aucune donnée personnelle des collaborateurs et sommes très sensibles à cette politique. Néanmoins, notre service client attache une grande importance à fournir un service personnalisé en appelant chaque personne n’ayant pas eu le colis en première présentation, ceci afin que chaque destinataire réceptionne bien sa box en temps et en heure.
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Contrôle de saisie des zones d’expédition
Tous nos devis incluent les frais de port « classiques » (selon ce qui a été mentionnés sur le brief initial et repris sur le devis final). Cependant, nous procédons également à un contrôle de saisie des zones d’expédition sur le fichier Google Drive mis à disposition après réception de ce-dernier et saisie complète par tous. Si toutes les informations sont conformes à ce qui a été devisé en matière de frais de port, aucun frais supplémentaires ne sera appliqué. Si certaines adresses s’avèrent être en-dehors des zones « classiques » (notamment positionnées dans des zones dites « reculées, difficiles d’accès, européennes ou internationale » après contrôle de saisie ; alors, cela peut faire l’objet d’une facturation complémentaire payable à réception.
Toutes les commandes sont soumises à un délai de traitement de 1 à 3 jours ouvrables, et les expéditions ne sont traitées et expédiées que du Lundi au Vendredi. Ces délais peuvent varier en fonction des délais de dédouanement, des jours fériés, des erreurs d’informations, des problèmes avec le transporteur ou encore des intempéries et autres situations perturbant le fonctionnement logistique habituel.
En matière de livraison, une première présentation est prévue par les livreurs à l’adresse indiquée dès lors que le transport est engagé. En cas d’absence, une seconde présentation est prévue le lendemain généralement avant 13h. En cas d’absence réitérée, le colis est déposé dans un point-relais ou bureau de poste le plus proche du domicile et disponible pendant 15j. Passé ce délai, le colis nous ai retourné. Veuillez noter que le destinataire est prévenu par mail et par téléphone des plages horaires de livraison. Il/elle a la possibilité d’indiquer un « lieu sûr » pour le dépôt ou de faire le choix de demander un dépôt en point-relais pour récupération rapide.
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Partenaire logistique et transporteurs
Ci-dessous les coordonnées de notre prestataire logistique et des transporteurs :
Premier Air Courier International – 27 rue de Berlin, 13127 Vitrolles – 04 42 46 39 12 – sav13@premierair.fr
Dans le cadre des expéditions négociées avec notre partenaire, nous proposons 2 types de services :
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- Format Eco : incluant une livraison en 2 à 5 jours ouvrés (à noter que les réexpéditions pour non présence des destinataires sont facturées en sus)
- Format Express : incluant une livraison en 24/48h ou (à noter que les réexpéditions pour non présence des destinataires sont incluses dans la tarification de base dans la limite de 2 présentations)
Les transporteurs partenaires sont les suivants et varient selon le format, les localisations, la période ainsi que les disponibilités de ces-derniers : DPD, GLS, Chronopost, DHL, Fedex.
INFORMATIQUES & LIBERTÉS
Les informations d’expédition collectées par TRENDYBOX lors d’une commande sont nécessaires à la gestion de la transaction et au bon fonctionnement des expéditions. À cet effet, ces-dernières ne pourront être communiquées qu’aux prestataires intervenants dans le cadre de l’exécution de la commande, et à la bonne expédition de celle-ci. Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant à tout moment en envoyant un mail à contact@trendybox.fr
Ainsi, et dans le cadre de nos expéditions, nous nous engageons à ne pas utiliser les données personnelles partagées pour une autre finalité que la livraison des box commandées au préalable. Par la même, nous confirmons la suppression de toutes données personnelles en interne dès lors que l’expédition a été totalement finalisée et que la livraison a bien eu lieu.
DROIT APPLICABLE
Les présentes CGV sont régies et soumises au droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.